Rester femme

Rester femme

S’occuper de soi est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est prendre du temps pour soi. Cela permet de mettre à distance la maladie en pensant à autre chose. On retrouve aussi le plaisir de séduire ou de reséduire, on se sent femme à nouveau, on se réconcilie avec son image, avec son corps et sa féminité malmenés par les traitements.

C’est un moment de plaisir qui nous emmène loin des soins, loin de l’hôpital. Enfin, le physique et le psychologique sont extrêmement liés. Lorsqu’on est fatiguée, se maquiller, se faire belle donne un regain d’énergie et permet de retrouver le moral.

La peau, les cheveux, les cils et sourcils ou les ongles peuvent être agressés par certains traitements. Comment continuer à être bien dans sa peau, à prendre soin de soi, à se maquiller ?

Quelques conseils pour rester belle et féminine malgré la maladie avec l’aide de nos expertes, Christine Vecchionacci, psycho-socio-esthéticienne à l’Institut Gustave Roussy, et Carine Larchet, maquilleuse professionnelle.

Téléchargez le livret d'information "Ressources et Vous" !


Rester femme - Ressources et Vous (.pdf) Télécharger le document