L’annonce, c’est ce que nous n’avons pas envie de dire à quelqu’un qui n’a pas envie de l’entendre, disait-elle.
Nous nous rappellerons sa magnifique carrière, entièrement consacrée aux malades du cancer en tant que psychologue, puis psycho oncologue, à l’Hôpital Saint-Louis, aux côtés des plus grands cancérologues, qu’elle saluait souvent, puis dans le cadre de la Ligue Contre le Cancer.
Chevalier de la légion d’honneur, elle fut membre de la Société Française de Psycho-Oncologie, membre de Saint-Louis Réseau Sein et d’autres sociétés savantes ainsi qu’auteure de nombreux articles et ouvrages.
Mais nous retiendrons surtout ce qu’elle fut pour nous. Sous la pression de Daniel Serin, elle a été la fondatrice d’Europa Donna France, en 1998, qu’elle présidera et fera grandir pendant 8 ans.
Depuis, membre impliquée du Conseil d’Administration aux côtés de la Présidente d’Honneur Nicole Zernik qui lui a succédé puis de la Présidente actuelle Natacha Espié, toujours présente à chacun de nos colloques annuels, militante engagée, bénévole dynamique, nous avons tous à l’esprit ses interventions éclairées. Son sourire, sa sagesse et son humanisme nous manqueront.